title-lademarche-eloquentia

cooop

Imaginé par Stéphane de Freitas alias « SdF », Indigo est un concept artistique qui résulte du mélange harmonieux entre le bleu et le rouge, couleurs que l’on a toujours opposées dans notre imaginaire.

Partant du constat que nous vivons désormais dans un monde « interconnecté » et « collaboratif » dont les nouvelles générations sont les architectes, La Coopérative Indigo est une association à but non lucratif constituée par un collectif d’individus qui en ont « ras-le-bol » d’entendre que nous sommes tous « divisés ». Nous développons des projets sociaux, culturels et artistiques pour contribuer à améliorer le vivre-ensemble.

Eloquentia Nanterre fait partie du réseau des concours Eloquentia de La Coopérative Indigo.

La langue est le socle de notre culture. Elle est le liant fédérateur entre les individus d’une société.

Nous ne cherchons pas à promouvoir la rhétorique au sens artificiel du terme. Nous souhaitons davantage mettre en avant la culture du dialogue et du débat. Cette culture qui respecte les connaissances de chacun, où débattre est indispensable pour se construire, s’enrichir et s’affirmer.

Imaginé par Stéphane de Freitas au sein de La Coopérative Indigo, Eloquentia est un programme d’expression publique au cours duquel les candidats se voient proposer une formation et un concours encadrés par des comédiens, des avocats et des experts de l’éloquence. La compétition prend la forme d’un concours d’éloquence au cours duquel les participants s’opposent lors de joutes oratoires.

Pour toute information sur le programme Eloquentia ou le concours, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : eloquentiananterre@gmail.com.

Le concours Eloquentia à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

logolieuxcouleur-transparent

L’université Paris Ouest Nanterre La Défense est héritière de la faculté des lettres et sciences humaines fondée en 1964 et de la faculté de droit et des sciences économiques créée en 1966 afin de désengorger la Sorbonne. Elle a été le théâtre d’événements qui ont marqué le monde étudiant en 1968. L’Université compte aujourd’hui plus de 33000 étudiants.

www.scriptsell.net